• e-rse.net

Télétravail : l’avenir des entreprises responsables et performantes ?


Face à la défiance de certaines entreprises vis-à-vis du télétravail, une question s'impose : combien rapporte le télétravail ? Selon l'étude Telework Research Network, l’entreprise économiserait près de 11000 dollars par an et par employé qui télétravaillerait à mi-temps ! 50% de ces économies proviendraient de l'augmentation de la productivité des salariés, mais près de 1/3 serait dû à la baisse des frais d’électricité, d’entretien des bâtiments et de diverses fournitures. Le reste serait attribuable à une diminution des absences, des retards et du turn-over des salariés.

Le collaborateur, quant à lui, économiserait près de 6 800 dollars par an en gardes d’enfants, déjeuners, nettoyage des vêtements de travail, transports et carburant.

Enfin, cela se traduirait également sur le plan environnemental par une réduction de la consommation en carburant et en énergie. Aux États-Unis, on estime que si 40% des collaborateurs télétravaillaient 1 jour par semaine, on économiserait environ 20 milliards de litres de pétrole par an, soit l’équivalent de 45 millions de tonnes de CO2 en moins dans l’atmosphère.

Aujourd'hui seuls 2% des salariés télétravaillent régulièrement, alors pour allier responsabilité et performance, passez au télétravail ! Pour en savoir plus, c'est ici !

#performance

21 vues
Suivez-moi
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
Contact

 

Valérie Rilos

N° SIRET : 798 315 214 00022

13, rue des Tournesols

95800 CERGY

06 18 61 52 54

valerie.rilos@gmail.com

 

Conditions générales de vente

Mentions légales

© 2016 by Valérie RILOS. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now