• ©AFP- Liaisons Sociales – J.-F. R.

Brigitte Grésy (CSEP) missionnée sur les femmes seniors


D’ici janvier 2019, le CSEP doit identifier les freins rencontrés par les femmes seniors en activité en vue d’améliorer leur condition professionnelle.

57 % des hommes seniors sont en activité contre seulement 53 % des femmes. Forte de ce constat Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, a confié à Brigitte Grésy, secrétaire générale du Conseil supérieur de l'égalité professionnelle (CSEP), une mission sur les femmes seniors (55-64 ans) sur le marché du travail. Le rapport qui doit être remis en janvier 2019, reposera sur des analyses comparatives avec les autres pays européens.

« Les différences de carrières professionnelles se traduisent chez les femmes par des départs à la retraite plus tardifs et des pensions de droit direct inférieures de 42 % par rapport aux hommes, souligne Marlene Schiappa. Il semble avéré que les femmes subissent également des manifestations du sexisme où le critère de l’âge redouble celui du sexe, pour fragiliser, voire exclure cette catégorie de salariés. Enfin l’importance du divorce pour cette classe d’âge,où les femmes se retrouvent souvent seules à élever leurs enfants, avec des ressources diminuées, accentue la fragilisation de leur statut. »

Pour en savoir plus, c’est ici

#égalitéhommefemme #seniors

24 vues
Suivez-moi
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
Contact

 

Valérie Rilos

N° SIRET : 798 315 214 00022

13, rue des Tournesols

95800 CERGY

06 18 61 52 54

valerie.rilos@gmail.com

 

Conditions générales de vente

Mentions légales

© 2016 by Valérie RILOS. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now